Skip to main content

Contact Avocat à Marseille, le Cabinet Trolliet-Malinconi assiste ses clients en Droit des Affaires, Droit Immobilier, Droit des Copropriétés, Droit Dommage Corporel.

CABINET TROLLIET-MALINCONI

Charles TROLLIET-MALINCONI

Avocat au barreau de Marseille

26 rue Édouard Delanglade 13006 Marseille

Accueil téléphonique

04 91 37 13 14

Du lundi au vendredi – De 10h à 12h et de 14h à 17h

Honoraires du cabinet

Le Cabinet TROLLIET-MALINCONI applique une transparence totale sur ses honoraires. De fait, le client peut en prendre connaissance avant le début du traitement de son dossier. Il les acceptera en plein connaissance de cause. La mise en place d’une convention d’honoraires permet d’éviter tout risque de litige ultérieur lié à la rémunération de l’avocat. Le Cabinet TROLLIET-MALINCONI propose plusieurs types de conventions d’honoraires.

Première consultation

La première consultation sera facturée au prix forfaitaire de 150€ HT.

Un première entrevue avec un avocat a plusieurs objectifs. Tout d’abord, le client pourra poser toutes les questions relatives à son dossier. L’avocat s’efforcera d’y répondre le plus clairement possible. Ensuite, l’avocat pourra proposer à son client une convention  d’honoraires. Lorsque le client donne son plein accord, l’avocat peut commencer à réunir tous les éléments utiles au traitement du cas.  Ainsi, lors de ce premier rendez-vous, l’avocat et le client posent les bases d’une relation de confiance indispensable.

Les honoraires au temps passé

L’avocat facture le client en fonction du temps qu’il a consacré au traitement de son dossier. Il aura préalablement défini un taux horaire que le client aura accepté. De plus, l’avocat informera régulièrement son client quant au nombre d’heures facturables. Une fois la procédure terminée, l’avocat multipliera ce taux horaire par le nombre d’heures passées sur l’affaire.

Les honoraires au forfait

Lorsque cela correspond à la nature du dossier, votre avocat définira un tarif forfaitaire global. Il définira à l’avance un ensemble de mission précis correspondant à ce tarif.  Si le client demande un prestation non prévue, l’avocat proposera pour celle-ci une nouvelle rémunération.

Les honoraires au résultat

Il s’agit d’un complément d’honoraire, s’ajoutant aux honoraires au forfait ou au temps passé. Il correspond à un pourcentage des sommes obtenues ou de l’économie réalisée dans le cadre d’une procédure. L’avocat et le client déterminent son montant à l’avance.